Portugal, octobre 2015

Portugal, octobre 2015

Le Portugal est un pays du sud de l’Europe, sur la péninsule Ibérique, délimité en partie par l’Espagne. Sa situation au bord de l’océan Atlantique a influencé de nombreux aspects de sa culture : la morue salée et les sardines grillées sont des plats nationaux, les plages de l’Algarve sont très prisées et une grande partie de l’architecture du pays date des années 1500 aux années 1800, période pendant laquelle le Portugal était un empire maritime puissant.

Lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal, dotée d’une situation côtière et de collines. Depuis l’imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l’estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril. À proximité, le musée national de l’azulejo retrace 5 siècles de céramiques décoratives. Aux portes de Lisbonne s’enfile une série de plages de l’Atlantique, de Cascais à Estoril.


Musée du transport, Lisbonne

Le Musée de Carris vous propose un voyage à travers le temps et l’histoire des transports en commun, pour une meilleure compréhension du développement de la ville.

Musée National de l’Azulejo

Le musée est installé dans l’ancien couvent de la Madre de Deus (Mère de Dieu), fondé en 1509, et permet un voyage à travers l’histoire de l’azulejo, du XVe siècle à nos jours.


%d blogueurs aiment cette page :